Accueil > Présentation de Géonord > Origines de Géonord

Ingénieur agronome ayant fondé Géonord en 2008 Créé en mars 2008 par des agronomes, Géonord a pour vocation d’employer l’agronomie pour apporter des solutions aux agriculteurs en matière de protection de l’environnement. L’offre de service de Géonord s’est construite au fil des années autour des compétences AGRONOMIE, PEDOLOGIE et CARTOGRAPHIE.

Actionnaires de notre entreprise, Géonord est indépendante : indépendant des traiteurs d’eau, des entreprises réalisant du commerce auprès des agriculteurs et des organisations professionnelles agricoles. Le développement de Géonord est basé sur un réseaux de partenaires qui apportent des compétences complémentaires : hydrogéologues, écologues, botanistes, etc...

Géonord réalise des diagnostics fiables et propose des mesures et des indicateurs réalistes grâce aux méthodes les plus avancées : cartographie des sols (SIG), modèle d’interprétation des risques de ruissellement, de lessivage avec analyse cartographique (Aquavallée, Aquaplaine), potentialités agronomiques des sols…

NOS VALEURS

  • Mener des études de sensibilité du milieu fiables et assises sur des méthodes éprouvées
  • Préconiser des mesures réalistes et efficaces
  • Garantir nos études par un suivi de qualité

En aout 2011, Géonord s'est associée avec InnovNET pour créer IGTOOLS. Cette joint-venture commercialise les outils informatiques, fruits du rapprochement des deux compétences : ERMES, outil web de gestion des plans d’épandage et BEEMAP, outil web de publication d’informations géographiques.

En savoir plus

Depuis janvier 2013, Géonord et IG TOOLS sont basées à Anzin St Aubin (62).

Laurence Denis est ingénieur agronome diplômée de l'Ecole supérieure d'agronomie et des industries agro-alimentaires de Nancy spécialiste en environnement. Elle a exercé pendant une dizaine d’années en chambre d'agriculture, notamment sur la valorisation des matières organiques, les pratiques de fertilisation et l’utilisation des systèmes d’information géographique.

Gérante de GEONORD et Présidente d’IG TOOLS, elle assure la coordination de l’activités des deux entreprises.
Elle bénéficie d’une solide expérience en termes de connaissance du milieu agricole, du fonctionnement des exploitations, des pratiques et du relationnel avec les organisations professionnelles.
Elle prend part à l’animation des études portant sur l’impact des pratiques agricoles sur les milieux aquatiques, les opérations d’aménagements, les diagnostics socio-économiques...

Pour la gestion de son activité Géonord utilise InnovGESTION,
un outil développé par InnovNET.

Présentation

Nos prestations

Nos outils

Nos Références

Mentions légales - Contact & localisation