Notre équipe

L'équipe expérimentée de Géonord se compose de 12 collaborateurs aux compétences multiples, engagés et dynamiques, pour répondre à la complexité des enjeux environnementaux de votre projet.
Grace à une convention de service, les salariés d'Agéo, la filiale, sont également mis à disposition de Géonord et viennent renforcer l'équipe.

 
 

L'équipe Géonord

 

Laurence DENIS

Directrice de Géonord

Agronome spécialiste des questions environnementales en lien avec l’agriculture à l’échelle d’un territoire


Elle bénéficie d’une solide expérience de plus de 20 ans dans son domaine. Elle créé Géonord en 2008 après 10 ans d’expérience dans le conseil agricole.

Depuis la création de son bureau d’étude, elle a acquis une sérieuse expérience sur les démarches de diagnostics et de concertation avec la profession agricole. Sa compétence et son expérience lui permettent d’optimiser les différentes prospections de terrain en ayant une compréhension globale des phénomènes. Son expérience en matière de conseil agricole lui permet d’être force de proposition d’actions efficaces, acceptables et applicables.

Laurence Denis s'investit également depuis plusieurs années au sein du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD)

Ce mouvement porte la conviction que l'économie est au service de l'Homme. Il promeut les principes de la performance globale des entreprises, notamment la responsabilité sociétale. Laurence Denis s'inspire de ces principes pour le développement de Géonord, en impliquant fortement son équipe dans le fonctionnement de l'entreprise.

Yann MIDROUET

Chargé de service IGTools et chargé d'affaires

Agronome spécialiste dans la Gestion de l'Eau et des Déchets, Yann est l'interlocuteur principal de la filiale IGTools. 


Il étudie et rédige les demandes d’autorisation pour la mise en place de plans
d’épandages de digestat liquide et solide, d’effluents urbain et agricoles.

Il accompagne également les industriels dans le cadre de leur réflexion sur la valorisation agronomique de leurs sous-produits.

Jean-Baptiste BASILIEN

Responsable de l'équipe Agéo et chargé d’affaires

Pédologue spécialiste en détermination et cartographie des sols et accrédité sur la méthode d’évaluation des risques de transfert AQUAPLAINE®, il est en charge de la réalisation des diagnostics parcellaires.

Son domaine d’expertise porte sur l’étude des sols et ses applications, qu’elles soient en lien avec la vulnérabilité de la ressource en eau, la détermination des zones humides, l’agriculture, l’aménagement ou l’assainissement.

Il assure la coordination opérationnelle de l’équipe de Agéo, filiale de Géonord, spécialisée dans l’étude des sols pour l’assainissement et la gestion des eaux pluviales.

Sophie AUGUSTIN

Assistante administrative

En charge de la relation client et de la gestion financière, Sophie et notamment chargée du suivi administratif des contrats et de la facturation.

Elle épaule aussi les équipes sur la préparation des données, la réalisation de cartes et de documents de communication, la finalisation des livrables et les envois en nombre.

Adrien VALENTIN

Responsable de l’équipe agricole et chargé d’affaire.

Ingénieur agronome, spécialiste du diagnostic et de l’animation agricole au sein des Aires d’Alimentation de Captage. il mettra son expérience d’animateur AAC au service de votre problématique : ses connaissances techniques, son expérience au contact des différents acteurs, ses compétences en montage de dossier et de budget.

Il assure la coordination opérationnelle de l’équipe agricole grâce à ses qualités d’animation et de concertation.

Anthony MACHET

Chargé d’affaires

Ingénieur spécialiste des enjeux agricoles et des innovations technologiques, il bénéficie d’une solide expertise, scientifique et technique, acquise au travers de diverses expériences : collectivités, OPA, organismes de recherche et agriculteurs. Il est lui-même agriculteur en grandes cultures.

 Il intervient dans l’ingénierie de projets, dans l’animation de formations ou de réunions.

Son domaine d’expertise porte sur les problématiques environnementales et la conduite d’études technico-économiques liées à l’agriculture et à la viticulture (impacts d’aménagements, de documents d’urbanisme).

Il est également en charge des innovations comme l’utilisation du drone ou des données satellites en lien avec nos études.

Mathilde PLUTOT

Chargée d’études

Spécialiste en diagnostics d’exploitations agricoles et en animation agronomique, Mathilde bénéficie d’une bonne connaissance du milieu agricole, en termes de relationnel avec les exploitants et de leurs organisations professionnelles.

Elle réalise les diagnostics d’exploitations agricoles et dresse les plans d’actions individuels. Elle analyse les données collectées pour constituer les rapports d’études et les synthèses présentées en réunions.

Elle est spécialisée dans l’utilisation de nos outils de traitements des données d’enquêtes (QUALIMA, SOLEO).

Elle réalise également l’animation agricole au sein d'un territoire : campagne de prélèvements, mise en œuvre d’outils d’aide à la décision (N PILOT, SIMEOS AMG…)

Samuel DEFFONTAINES

Chargé d’affaires

Issu du milieu agricole, il bénéficie d’une bonne connaissance des acteurs agricoles et des enjeux. Ingénieur, il est spécialiste des études environnementales (eau, impacts, épandage)

Son expertise porte sur l’analyse des systèmes de cultures avec une ouverture sur l’agriculture de conservation des sols.

Il prend part aux études agricoles en lien avec la protection des captages, les impacts des aménagements et la mise en œuvre de plan d’épandage.

Thomas PERCHERON

Chargé d’affaires

Ingénieur agricole, il est spécialiste des problématiques de ruissellement et d’érosion. Son expertise dans la connaissance des sols et des transferts d’eau lui permet de proposer des changements de pratiques agronomiques et des aménagements pertinents.

Il réalise également les traitements de données par SIG pour notamment modéliser les transferts d’eau dans un territoire.

En agro-écologie, il apporte également son expertise en matière de paysage et de biodiversité, approche complémentaire pour les aménagements.

Maxence SAINTOBERT

Chargé d’études

Etant lui-même agriculteur en polyculture élevage, il bénéficie d’une connaissance personnelle et professionnelle du milieu agricole. Il fait profiter les projets de son vécu concret de la réalité de la profession et des attentes des exploitants. Son domaine d’expertise porte sur la maîtrise d’un système de cultures en agriculture raisonnée.

Il réalise les diagnostics d’exploitations agricoles et dresse les plans d’actions individuels. Il évalue également les parcelles agricoles : connaissance des sols, structure, risques de transferts, travail du sol et agroéquipements.

Il réalise également l’animation agricole au sein de territoire : campagne de de prélèvements, mise en œuvre d’outils d’aide à la décision (SIMEOS AMG, test bèche, profil 3D…)

Angèle NIVELLE

Chargée d’études

Issue du milieu agricole et spécialiste en diagnostics d’exploitations agricoles et en animation agronomique Angèle dispose de connaissances personnelles et professionnelles des acteurs. Connaître la réalité du métier lui permet de comprendre les attentes des exploitants et de lever leurs appréhensions sur les démarches.

Elle effectue les diagnostics d’exploitations agricoles et dresse les plans d’actions individuels. Elle analyse les données collectées pour constituer les rapports d’études.

Elle réalise également l’animation agricole au sein de territoire : mise en œuvre d’outils d’aide à la décision…

Diane GALLOIS

Chargée d’études

Son domaine d’expertise est l’agronomie et plus particulièrement en agriculture biologique. Grâce à son parcours, Diane possède également des savoirs en productions animales, maraîchage et horticulture.

Elle réalise les diagnostics d’exploitations agricoles et dresse les plans d’actions individuels. Elle analyse les données collectées pour constituer les rapports d’études.

 

L'équipe Agéo

 

Jean-Baptiste BASILIEN

Responsable de l'équipe Agéo et chargé d’affaires

Pédologue spécialiste en détermination et cartographie des sols et accrédité sur la méthode d’évaluation des risques de transfert AQUAPLAINE®, il est en charge de la réalisation des diagnostics parcellaires.

Son domaine d’expertise porte sur l’étude des sols et ses applications, qu’elles soient en lien avec la vulnérabilité de la ressource en eau, la détermination des zones humides, l’agriculture, l’aménagement ou l’assainissement.

Salarié Géonord, il assure la coordination opérationnelle de l’équipe de Agéo, spécialisée dans l’étude des sols pour l’assainissement et la gestion des eaux pluviales.

Gaëtan MARSY

Chargé d’affaires

Pédologue de formation, Gaëtan a rejoint l'équipe dès sa création en 2016.
Ses domaines d'expertises porte sur l'étude de sol et ses applications, qu'elles soient en lien avec l'assainissement, la vulnérabilité de la ressource en eau, l'aménagement du territoire ou l'agriculture.

Corentin BAYART

Chargé d’études

Son domaine d'expertise porte sur l'étude, la gestion et le traitement des eaux, de boues et des déchets. Spécialiste des installations d'assainissement non collectif, Corentin réalise les études de sols préalable à l'installation ou la réhabilitation des systèmes d'assainissement autonome. et en réalise également le contrôle périodique.

 

©2019 by Géonord.

Mentions légales